Dans la playlist de … DJ CHRIS !

Quel est le point commun entre la house music,  la zumba, et  la musique arménienne ? C’est DJ CHRIS ! Chountch magazine vous emmène aujourd’hui dans la playlist de ce DJ marseillais d’origine arménienne !

Chountch Magazine : Comment es-tu devenu DJ ?
DJ CHRIS : Ah ça c’est une longue histoire ! Le mix c’est tout d’abord une affaire de famille. Dès l’âge de 8 ans j’accompagnais mon oncle dans sa « Sono mobile ». Cela a été une période où j’ai beaucoup observé, écouté. En quelque sorte, moi aussi comme Obélix je suis tombé dans la potion magique. (rires). J’ai commencé par acheter un peu de matériel. Je me renseignais sur internet, je prenais conseil auprès d’amis. Je faisais des tests. Des fois je restais jusqu’à 3h du matin sur ma table de mixage émerveillé de voir le nouveau son que je pouvais produire. Je voulais me perfectionner à tout prix. J’ai écouté, réécouté des centaines de fois les plus grands DJ pour comprendre comment ils faisaient. Petit à petit j’ai voulu à mon tour me produire devant un public. Les fêtes familiales, les anniversaires étaient à chaque fois une occasion pour moi de m’améliorer. J’ai ensuite fait ma propre expérience devant un public que je ne connaissais pas et j’avoue que c’est un moment que je n’oublierai jamais.

Chountch Magazine : Qu’est-ce qui te plaît dans le mix ?
DJ CHRIS : J’ai toujours adoré la musique. Ce qui me plait particulièrement c’est d’avoir un style musical très varié. J’écoute de tout ! Et mon objectif c’est de faire vraiment plaisir à mon public. Quelle joie de voir tous ces gens en train de danser, partager un moment agréable. Jeunes, vieux, je joue pour tous ! Sinon c’est aussi l’aspect technique que je trouve particulièrement intéressant. Je travaille par MAO*. Mon public est très exigeant et il est attentif à la façon dont j’ajuste le morceau, j’établis mes transitions. C’est pourquoi j’essaie toujours de faire au mieux !

Chountch magazine : Qu’est-ce qui fait ta particularité en tant que DJ arménien ?
DJ CHRIS : J’ai la chance de travailler avec le groupe Massis, qui m’a initié au mix arménien. En tant que jeune arménien, c’est aussi l’occasion d’exprimer l’attachement que j’ai pour ma culture. Je joue souvent lors des baptêmes, mariages et c’est aussi pour moi un moyen d’accompagner ces cérémonies. La musique arménienne a pour particularité de plaire à toutes les générations, et c’est cet esprit que je veux aussi transmettre lorsque je mixe.

Chountch magazine : Quels sont tes nouveaux projets ?
DJ CHRIS : Je suis en ce moment en train d’entreprendre ma tournée MY DJ’S LIFE TOUR 2014 à Marseille, Paris, Nice, Lyon, Valence, Saint-Tropez. Et je sors un single dont le clip paraitra très prochainement.

Chountch magazine : Quel est ton rêve ?
DJ CHRIS : Faire un son tellement puissant que je pourrais « éclater la planète » (rires)

MAO* : musique assistée par ordinateur

Pour en savoir plus :
http://www.djchris.fr/
Page facebook : DjChrisPageOfficiel
Page twitter :@DjChrisdu13
Itunes : Dj-Chris-The-Podcast
Dj chris travaille aussi en coopération avec un jeune éclairagiste talentueux :  https://www.facebook.com/LightJockeyMika?fref=ts
En bonus :
La playlist de l’été de DJ Chris ! :

1) Who’s in the house-chris kaeser

2) Fly Project- Toca Toca

3) Michael Mind Project-Show me love

4) Joachim Garraud- We are the future

5) Gnchu – lilit hovhannisyan

 Propos recueillis par Zaven Ohanessian

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s